Comment réparer votre adoucisseur d’eau Dépannage basique par Water2buy

 

Ces contrôles résolvent 95% des problèmes avec les adoucisseurs d’eau. Nous recommandons donc que vous suiviez soigneusement les étapes décrites ci-dessous.

La meilleure façon de déterminer s’il y a un problème avec l’adoucisseur d’eau est de vérifier la dureté de votre eau.
Pour mesurer la dureté de votre eau, prélevez un échantillon d’eau à l’arrière de votre adoucisseur d’eau à l’endroit où l’eau sort de l’adoucisseur pour rejoindre votre circuit d’eau. Ceci permet d’éliminer un problème plus en amont sur la ligne.
Ouvrez le robinet de sortie ou de retour pour laisser couler l’eau goutte à goutte et remplissez un demi-verre d’eau.
Utilisez un kit de test de dureté de l’eau pour être sûr d’obtenir une lecture précise. Des kits de test d’adoucisseur d’eau sont disponibles sur le site internet de water2buy.
Trempez la bandelette de test dans l’eau pendant 3 secondes.
Sortez la bandelette mais ne la secouez pas.
Attendez 20 secondes, puis comparez vos mesures à celles du kit de test.

Ensuite, vérifiez les flèches de circulation d’eau en entrée/sortie sur la vanne de commande. C’est une erreur fréquente et même les meilleurs plombiers dans le monde peuvent se tromper.
Suivez le tuyau à partir du circuit d’entrée de l’adoucisseur d’eau : il devrait conduire vers le réseau d’eau principal en amont. Suivez le tuyau à partir du circuit de sortie : il devrait conduire vers votre propre circuit d’eau, vers un robinet ou un réservoir de stockage.

Vérifiez ensuite que les vannes de dérivation sont bien ouvertes. Si votre appareil est équipé de vannes de dérivation, assurez-vous qu’elles sont en position ouverte. Les vannes de dérivation sont ouvertes quand elles sont parallèles entre eux et parallèles à l’écoulement de l’eau.

Vérifiez maintenant que la vanne de mélange est tournée à fond dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
La vanne de mélange est utilisée quand il est nécessaire d’ajuster la dureté de l’eau pour atteindre une certaine dureté. Dans la plupart des cas, elle doit être complètement ouverte pour ne laisser passer que l’eau adoucie.

Vérifiez ensuite le tuyau contenant la saumure.
Suivez ce tuyau jusqu’à la vanne de commande. Il est relié à la vanne de commande par un écrou en plastique noir et un écrou en laiton. Vérifiez que ces écrous sont bien serrés. Un joint défectueux au niveau de ces écrous provoquera un dysfonctionnement de l’adoucisseur.
Le tuyau de saumure doit être positionné à la verticale à l’intérieur de l’armoire à sel. L’extrémité avec le filtre doit être côté plancher et l’autre extrémité vers le haut. Pour de meilleurs résultats, coincez le tuyau contre le réservoir bleu de sorte qu’il ne puisse pas bouger.

Enfin, vérifiez les paramètres de votre vanne de commande, de mauvais réglages rendront votre adoucisseur d’eau inefficace.
Télécharger la dernière version du manuel sur water2buy.com et regardez les vidéos de configuration pour votre compteur ou pour la minuterie sur votre adoucisseur d’eau.

Merci d’avoir choisi water2buy.
Pour une eau filtrée, simplement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.